La compagnie
  Verbiliculteur : Norbert Narach i Cayrol
Norbert Narach est né le dimanche (ça commence bien) 7 Février 1954 au Soler (66) A 17 ans, il crée sa première pièce de théâtre avec les Tréteaux du Midi à Perpignan. Il écrit. Parallèlement à ses études aux Beaux Arts, il est musicien : il accompagnera de nombreuses années la chanteuse Teresa Rebull (entre autre). Il écrit. En 1976, il rejoint la rédaction de l’hebdomadaire satirique «Truc». D’abord en tant que dessinateur, puis rédacteur et enfin secrétaire de rédaction. Il écrit. En 1980, il travaille en tant qu’animateur au Centre Culturel Français de Casablanca. Il écrit. Après un séjour de deux ans au Maroc où il étudie la musique arabe, il collabore aux Editions du Chiendent à Perpignan. Il écrit un «one man show» pour Michel Picod, «On va encore se coucher tard» puis  «Coup de foudre», une pièce en trois actes (inédite). Il publie un essai humoristique « Perpinyà, Pyrénées Orientables » et deux recueils de poèmes : « Haïkus d’Aqui » et « Trains de vie ». Il écrit. On le voit régulièrement sur scène dans des conférences autour de la verbiliculture avec différentes complicités comme Pascal Comelade ou le théâtre de la Corneille… Il est aujourd’hui chroniqueur à France Bleu Roussillon et à la Semaine du Roussillon. Il écrit. Il vit à Thuir, à mi-chemin entre la plus grande cave du monde et l’hopital psychiatrique, à l’ombre du clocher. Il a un cheval bleu dans la tête. Il est cri, Voilà à peu près tout ce qui est avouable… Il l'écrit.

  Comédien : Michel Picod

Après des études à l'université Paris VIII où il obtient sa licence théâtre, il est engagé au Théâtre de l'Epée de Bois (Cartoucherie de Vincennes) pour des créations comme Fuente ovejuna de Lope de Vega, mise en scène d'Antonio Diaz-Florian. Il travaille ensuite avec Ludwig Flaschen du Théâtre laboratoire de Grotwski; Danniel Halle-Halle sur l'univers de Rohmer; Carlo Bosso pour la Comédia d'ell arte. En 1992, il participe à la création de la Loco Compagnie pour un théâtre social et de proximité. Depuis 2004, il participe aux créations du Théâtre de la Corneille. Animateur d'atelier théâtre en milieu scolaire et dans les quartiers.

  Comédienne : Monique Bellsolà


Formation au sein du GRET de Perpignan, dirigé par Guy Jacquet. Engagée en tant que comédienne au Théâtre du Renard dirigé par Marie-Pierre de Porta. Création du Théâtre de la Marotte avec François Denuelles. Depuis 1993, comédienne au Théâtre de la Rencontre de Perpignan.  Monique Bellsolà participe à la création de spectacles musicaux produit par l'association Miríada, pour la conception et la mise en scène : « Arbre » de Pere Figueres, « Ert » de Patrick Gifreu, « Musicales de Mai ». Depuis 2004,  comédienne et metteur en scène des spectacles du Théâtre de la Corneille et des créations où alternent le chant et le conte, en collaboration avec l'Ensemble Saurimonda

  comédien : Xavier Montserrat

Formé à l’École Supérieure de Danse de Barcelone et à l’école de danse Ramon Solé, il est diplômé en 1985 de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Barcelone en mime et pantomime. Son parcours se décline autant en théâtre qu’en danse.

Cette polyvalence et sa maîtrise de plusieurs langues, lui permettent de travailler dans des projets et des compagnies de théâtre et de danse très diverses, jouant dans des salles comme dans la rue.C’est ainsi qu’il produit ses propres spectacles : « LDV », « Finestrella » ; et travaille pour des compagnies catalanes et internationales telles que La Fura dels Baus ; Ricard Salvat ; 100% Acrylique ; Cie Off ; Karnavires ; Théâtre des Trois Hangars ; P’tit Atelier 3 ; Cie Détours ; Sunsets.
Depuis 2012, travaille en tant que comédien dans les spectacles du Théâtre de la Corneille notamment ceux adressés au jeune public : « Brice Abrac, architecte en herbe », « La Volada de l'Anton d'Eus » et « El rei Jan i el Drac ».

  Comédien : Josep Rodriguez


Depuis 1978, Jo Rodriguez participe à la vie théâtrale du département des Pyrénées Orientales. En tant que comédien, il rejoint le Théâtre de la Rencontre. Il participe à la création « les sabots de grèle » de  l'Arche de Noé, compagnie de Guillaume Lagnel. Il travaille comme marionnettiste au Théâtre de la Marotte et organise le festival de marionnettes de la FOL. En 1984, il crée El Tururut  Magicutòpic et met en scène « le défunt » de René de Obaldia, « Fin de partie » de Samuel Beckett. Il écrit et met en scène des spectacles pour El Tururut : « Catalunya- Mort », « Tri-Hom-Viral », « Mécaniques », « Mort à Venise ». Avec Roger Payrot, il crée : « Figurations » et « Gilles ». Il anime des ateliers théâtre et organise des rencontres théâtrales « Les Rendez-vous de Clairfont » à Toulouges.




Mise à jour le : 30/11/2017 - © 2008 - pavu-paspris point net - Crédits photos : Pascal Guiblain - Optimisé pour : ie 6 & 7, Firefox, Safari et Opera - Nombre de visite : 63658   Se connecter